009

Tu sais je pensais vraiment que je me caserais avant mes ex.

Franck a eu un bébé. Le Choup et Richard ont emménagé avec leurs copines. En même temps quasi.

Et moi je suis là chez moi seule en train de faire poser un masque huile de ricin/huile d'olive sur mes cheveux seule chez moi. Et je me demande comment je ferais si un jour je vis avec un mec pour faire mes masques à l'huile tranquillou sans que personne ne puisse me voir.
Parce que bon imagine toi avec les cheveux plein d'huile c'est quand même pas méga glamour.

Mais pour en revenir à nos moutons, Richard a emménagé avec sa meuf. Oui celle qui a douze ans et qu'il chinait dans mon dos à la fin de notre relation.
Quatre ans. On a passé quatre ans ensemble. Quatre ans pendant lesquels il disait être phobique de l'engagement. Mais en fait je crois que c'était pas de l'engagement qu'il était phobique. C'était de moi.
A chaque fois que je parlais d'habiter ensemble il arrivait à trouver des excuses. Mais j'ai attendu quatre ans. Je suis même partie à l'étranger en me disant que peut être il se rendrait compte. Mais j'ai surestimé son intelligence je pense. Au lieu de se morfondre seul dans son lit en position foetale, il s'est morfondu sur l'épaule de son ancienne stagiaire. Tellement cliché.

Je suis pas tellement triste ou en colère, ce qui me fait de la peine c'est de contempler tous mes échecs. Comme dit ma soeur "tu arrives pas à garder un mec" ou comme dit ma mère "toi et moi on a pas de chance en amour". Je devrais m'y faire depuis le temps mais c'est toujours difficile. J'aimerais bien un jour être l'exception de quelqu'un. Au lieu de ça je suis la fille avec qui les mecs sortent avant de se poser avec la femme de leur vie.

Je dois avoir une sorte de super pouvoir. Je sors avec des mecs pourris, je les rends beau, je leur apprends à faire des lessives et à se démerder dans la vie, je leur donne plein d'amour et puis un jour ils prennent leur envol, ils se barrent et s'installent avec d'autres meufs certainement bien plus casse couille que moi (et moins bien au lit parce que HELLO on va pas se mentir je connais mes atouts).

J'aimerais bien ne pas devenir cette vieille mégère de 31 ans totalement aigrie mais je crois de moins en moins en l'amour.  Je pense qu'on n'est pas tous forcément destinés à tomber amoureux, vivre en couple, faire des enfants et casser les couilles de tout le monde sur facebook avec les albums photos de nos 4 gamins et les clichés de tout ce qu'on cuisine depuis qu'on est devenus vegans parce que tu vois on veut pas élever nos enfants dans la violence de l'industrie de la viande.

Peut être que je suis juste faite pour être seule. Et fabuleuse. Et fabuleusement célibataire. Peut être suis je Carrie Bradshaw sans Big.

Bon ok promis je vous raconterai un truc plus marrant la prochaine fois comme ce week end où on a  rencontré une nana trop cool qui nous a suivi dans trois soirées différentes avant de nous dire qu'elle était stripper/escort et qu'elle a sorti quatre grammes de coke de sa poche avant qu'on la foute à la porte.