11

Je ne sais même pas quel âge a mon cousin Fred.

Je dirais entre 35 et 40. Il a deux enfants, il est en instance de divorce. Je crois.

Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu. Du moins je devais avoir 3 ans la dernière fois. Mais un jour, sorti de nulle part (non pas l'aigle noir, mon cousin) Fred, m'envoie une invitation Facebook. il me dit qu'il pense souvent à moi, que mon abandon l'a marqué dans son enfance et qu'il aurait voulu que ses parents m'adoptent. On se parle de temps en temps, il est passionné de généalogie. Il a remonté l'arbre généalogique jusqu'au moyen âge, il  a retrouvé les archives de la ddass concernant mon grand père et rien que pour ça, c'est un peu un héro.

Il adore poster dix fois par jour sur facebook. Des jeux de mots un peu pourris (mais tu sais ceux qui font rire quand même), des clips etc. Le week end dernier il a mis Aqua de Barbie Girl. C'est marrant internet, on a l'impression de communiquer avec des gens rien qu'en likant leurs statuts,leurs photos ou leurs commentaires. On a l'impression que si on like un statut ça veut dire "hey salut tu vois je pense à toi".

Cet été Fred a fait un séjour en HP. Dépression. J'ai jamais trop su pourquoi, mon frère m'a dit qu'il pourrait s'agir d'une embrouille avec mon oncle. Toujours est il que Fred est devenu le mec relou qui n'arrête pas de poster des statuts "J'en ai marre, la vie est nulle" blablabla. Si bien que ma soeur l'a viré de facebook et que j'ai vu des gens lui dire "Ecoute y'en a marre de tes conneries, arrete de te plaindre, t'as deux gosses, t'es chiant". Tu sais Fred moi il me faisait penser à ce vieux pote MSN qui met tout le temps des statuts dark/dépressif en mode "lA viiiiE nE vAUt plUS La PeInE quE je mE bAtTE" donc je lis je comptais, je ne dis rien, parfois je like avec le petit like triste parce qu eça mle donne l'impression de communiquer, ça me donne l'impression de dire "hey salut je pense à toi". L'autre jour j'ai voulu lui envoyer un mail pour lui remonter un peu le moral mais bon je me suis dit que ça ne me regardait pas. C'est toujours un peu délicat ce genre de trucs.

Ce week end Fred s'est suicidé. Laissant ses deux enfants orphelins de père.