La diversité. Voilà pourquoi j'ai toujours aimé l'Angleterre et surtout Londres. Parce qu'ici plus que nulle part ailleurs tu rencontres des gens du monde entier. Je suis Française, mon mec est Turc. On s'est rencontrés à Londres. J'ai des amis Australiens, Italiens, Espagnols, Quebecois. Tous rencontrés en Angleterre.

Mais aujourd'hui je ne comprends pas.

Depuis ce matin, tout le monde m'envoie des messages pour savoir ce que ça implique pour moi. Je ne sais même pas.

Bien plus que pour moi, je suis triste pour ce pays et pour l'Europe. C'est un grand pas en arrière. Ce matin au réveil j'ai été confrontée à des photos des militants extrême droite anglais tout sourires et j'ai eu envie de vomir. Et maintenant Marine le Pen qui réclame la même chose pour la France. Mais où va t on?

Comment en est on arrivés là?

On est en 2016 et je vois les gens mettre des barrières entre eux. Pour quoi? Parce qu'ils ont peur. Parce que quelqu'un leur a dit que les méchants polonais allaient venir leur piquer leur boulot, que les pauvres Syriens allaient voler leur argent et qu'au lieu d'apprendre à vivre ensemble il fallait se fermer au monde. Parce que le monde c'est des salauds de profiteurs.

Je suis une fille de l'Europe, pendant 23 ans j'ai vécu sans passeport et voyagé avec juste ma carte d'identité. On est en 2016, les gens partent faire leur études en Allemagne, font des stages en Italie, sont diplômés en France et font des carrières partout dans le monde. Pourquoi est ce que les choses devraient être différentes? Pourquoi, au lieu de s'adapter à l'immigration, les pays veulent la stopper?

Je ne comprends pas.

Ici à Londres, l'électricité c'est EDF. Ca veut dire quoi? Dans 6 mois on me coupe le compteur et je dois trouver un fournisseur plus cher? Concrètement on en est où? David Cameron va démissioner et ce gros porc de Boris johnson va certainement le remplacer et après ça?

Je suis perdue, triste et déçue.