10Lors d'un rupture, la vie t'offre un joli package bien garni.

Musique
Bon tout d'abord il y a Radiohead. Au début, quand t'as encore un peu de dignité. Parce que très vite tu as Eric Carmen et enfin tu finis avec Amel Bent qui te dit de ne pas retenir tes larmes et Kayliah qui te déteste.

Bouffe
Alors au début et pendant des semaines tu ne manges plus. Tu ne te nourris plus que de souvenirs. Tu voudrais mourir alors tu te dis que peut être ni vu ni connu tu peux entamer une grève de la faim voire une petite cure d'anorexie. Et puis quand tu commences ta phase Nolwenn Leroy "Cassé" tu te remets à la bouffe. A beaucoup de bouffe. Aux trucs qui ne se cuisinent pas et s'avalent en une bouchée comme les kinder, le macdo, les grecs et les pizzas.

Films
Le seul film à regarder lors de toutes les ruptures de la vie c'est He's just not that into you. Mais tu peux aussi regarder Moulin Rouge, ça marche plutot pas mal.

Attitude
Quand tu vis une rupture la dernière des choses à laquelle tu penses c'est être cool. Se laver les cheveux c'est déjà un effort surhumain en soi mais alors s'il faut commencer à réfléchir à la couleur du tee shirt que tu vas mettre avec ton bas de jogging, on s'en sort plus. Parce oui, pendant une rupture tu ne vis plus qu'en pyjama ou en survet. Au début tu mets un peu de noir pour la symbolique mais à la fin tu finis carrément par ne plus regarder ta penderie, prendre le premier truc qui se présente et mettre ton tee shirt Tribal rouge, tu sais celui qui ressemble à un maillot de basket en coton, court (?!) et donc fatalement, celui qui ressemble à rien.

Généralement plus ton histoire était longue et plus ta phase de deuil l'est aussi. En juin dernier un mec avec un tee shirt Batman m'avait dit "il parait que la phase de deuil c'est 50% du temps que tu as passé avec l'autre". Mais je ne me fie pas trop aux trentenaires qui portent des tee shirts de super héros et des chaussettes Bart Simpson.

Ma copine Camille vient de rompre après 3 ans de vie commune. En 2 mois elle n'a jamais écouté Radiohead, elle n'a pas non plus porté de tee shirt Waikiki et surtout elle a eu le temps de coucher avec 4 autres mecs. Du coup moi et mes histoires de package de rupture on est un peu à la masse. Je me demande si j'en ai trop fait l'an dernier à vouloir me rouler sur le sol en me tirant les cheveux ou si juste c'est elle qui ne serait pas un poil trop légère.

Parfois je me dis que je suis tellement une fille bien que je me dégoute.